Coaching individuel Coaching de managers

Coaching de managers

Vous souhaiter intégrer un nouveau poste, renforcer votre management, gérer encore mieux votre stress face à vos collaborateurs, face à vos clients, bonifier votre communication relationnelle, gérer une relation conflictuelle, être plus efficace et performant:

Le coaching individuel est une solution adaptée.

Objectifs du coaching

  • intégrer un nouveau poste
  • renforcer votre management
  • améliorer votre efficacité et vos performances
  • développer votre charisme et faire confiance à vos collaborateurs, à vos équipes
  • améliorer votre communication avec vos collaborateurs, vos équipes, vos relations commerciales
  • gérer votre stress et vos émotions

Déroulement du coaching

Etape 1 : rencontre

Nous nous rencontrons — gratuitement — pour préciser vos besoins, fixer l'objectif, et les indicateurs précis de résultats. Nous établissons les modalités du coaching :

  • le nombre de séances nécessaires
  • leur fréquence (en fonction de vos besoins pour la mise en place d'actions intermédiaires)
  • le coût et modalités de paiement
  • le cadre
  • et nos engagements réciproques (ponctualité, confidentialité, liberté, non jugement).

Dans le cas d’un contrat tripartite, le représentant de la société est généralement présent lors de cet entretien afin de convenir des objectifs à atteindre pour l’entreprise. Un entretien supplémentaire, entre le coach et le client uniquement, est alors vivement recommandé.

Etape 2 : coeur du coaching

Au fur et à mesure des séances, grâce au questionnement du coach, vous identifiez les étapes pour avancer vers la situation souhaitée. Vous dépasser vos freins, utilisez vos ressources, développez vos capacités personnelles, en intégrant votre environnement personnel et professionnel. Vous définissez un plan d'action et planifiez sa mise en place. A chaque séance, vous auto-évaluez vos avancées, prises de conscience et de confiance, et développez votre autonomie.

A mi-parcours, une séance, plus courte, entre vous, le coach et le représentant de la société, permet d’évaluer les progrès accomplis, de faire un retour à l’entreprise sur l’évolution des séances, et d’adapter ce qui doit l’être (orienter le travail à la lumière des nouvelles avancées).

Etape 3 : Bilan

Dans un premier temps, nous faisons un bilan global pour valider l'atteinte de votre objectif, ou encore mieux, le dépassement de votre objectif, en vérifiant que tous les résultats sont obtenus. Vous vérifiez que vous avez bien intégré les changements et vos nouveaux comportements.

Dans le cas d’un contrat tripartite, une deuxième rencontre est prévue, entre vous, le coach et le représentant de la société, pour vérifier que tous les objectifs sont atteints.