Marie Mengès Dirigeante

Marie Mengès

Responsabilités au sein d'Exprimium

Marie Mengès dirige Exprimium.

Au sein d'Exprimium, Marie est également coach professionnelle et formatrice en communication.

Elle forme en prise de parole en public, confiance en soi et communication relationnelle.

Expériences professionnelles de coach et formatrice

Marie Mengès accompagne les dirigeants en prise de parole en public depuis 2012, dans les plus cabinets en communication les plus prestigieux à Paris, tels que Personnalité. Marie Mengès fait partie de l'école internationale de Coaching: Coaching Ways, dans laquelle elle accompagne les nouveaux coachs dans leur parcours d'apprentissage et de certification. Marie Mengès a accompagné des auteurs et des acteurs à se réaliser depuis 2004.

Marie Mengès a une triple expérience:

Accompagnatrice de dirigeants, de managers à l'affirmation de soi et au développement du charisme.

Artiste (actrice, auteur, metteuse en scène, one women show, chroniqueuse)

Accompagnatrice de talents (auteur, acteur)

Formation et certification de coach:

Marie Mengès a été formée au coaching chez Coaching Ways ( école internationale de coachings, la plus importante école francophone de coachs). Elle est également certifiée ICF (International Coaching Federation), la plus grande fédération au monde de coachs, puisqu'elle regroupe 20 000 coachs. ICF étant "le label qualité" en entreprise, de part ces exigences de formations, supervisions, mises à niveau, et entretiens des connaissances ...

Formation et validation d'acquis de formatrice:

En tant que formatrice, Marie Mengès a suivi la formation de formateurs de Max Meulemans. Marie Mengès s'est formée a de nombreuses formations en communication, en gestion du stress et des émotions, en estime de soi, en PNL, Analyse Transactionnelle, Cadran D'offman, Disc, en scénario et au métier d'actrice...

Parcours d'artiste:

Marie Mengès  obtient un baccalauréat littéraire-théâtre. Puis réussit le concours de l’école nationale d’acteurs : L’E.R.A.C.

Au théâtre, Marie interprète : "Tartuffe" de Molière (Marianne), "La Tempête" de Shakespeare (Miranda), "Les Pièces de Guerre" d’Edward Bond (Mme Simmons), le mythe de la résistance des Usines Wonder, "Ruy Blas" de Victor Hugo (la Reine d’Espagne Donia Maria de Neubourg)…

Au cinéma, Marie Mengès joue dans le film “Celle que J’aime”, d'Elie Chouraqui, avec Marc Lavoine, Barbara Schultz, Gérard Darmon... et dans 4.48 de Jacky Katu avec Jean-Marie Galey.

A la télévision, Marie tourne dans la série internationale "Ugly Betty", ainsi que dans la série "Déjà vu", diffusée sur France 2. Marie Mengès-Henry présente la fashion week sur France 3.

Elle écrit 2 one women show de théâtre, qu'elle interprète : "Secousses Internes", mise en scène par Jacky Katu, fait l'ouverture de La Maison des Métallos, à Paris. Et : "Les Recettes de Marie", qu'elle écrit, joue et met en scène, au festival de Juste pour Rire à Montréal, ainsi que 3 mois au Théâtre les Feux de la Rampe, à Paris.